Impression à partir d'une page du site internet de l'AMF
Publié le 15 mai 2013
L’AMF suit activement la commercialisation des produits financiers tels que les actions, obligations, parts ou actions d’OPCVM, etc. Elle s’assure que les distributeurs respectent les règles applicables : remise des documents d’information sur le produit, information des investisseurs sur les modifications intervenant dans la vie du produit, etc.
La commercialisation de produits financiers amène le plus souvent le distributeur à fournir un ou plusieurs services d’investissement tels que le service de conseil en investissement, le service de réception et transmission d’ordres pour le compte de tiers ou encore le service de placement non garanti. Cette commercialisation est alors le fait de prestataires de services d’investissement, ou encore :
Ces distributeurs, régulés par l’AMF, sont eux-mêmes soumis à un ensemble de règles afin d’assurer une meilleure protection des investisseurs.
Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02