ETF et risques associés : l’AMF apporte un éclairage sur le marché français des fonds indiciels cotés

Publié le 14 février 2017

Ces dernières années, le marché des fonds indiciels cotés (exchange traded funds ou ETF) a connu un essor important en Europe, comme à l’échelle mondiale. Dans une étude réalisée sur le marché français des ETF, l’Autorité des marchés financiers analyse les conséquences de son essor sur la liquidité et la stabilité des marchés.

L'Autorité des marchés financiers publie un guide relatif aux interventions des émetteurs cotés sur leurs propres titres et aux mesures de stabilisation

Publié le 2 février 2017

L’Autorité des marchés financiers précise ses attentes en matière de rachat d’actions et de mesures de stabilisation dans un guide (DOC-2017-04) à destination des sociétés cotées. Il s’adresse aux émetteurs dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext Paris ou sur un système multilatéral de négociation (« SMN ») tels qu’Alternext Paris ou le Marché libre.

L’AMF, l’AFG et la SFAF donnent aux PME et entreprises de taille intermédiaire des clés pour une communication financière adaptée aux attentes

Publié le 2 février 2017

L’information financière représentant un enjeu de visibilité vis-à-vis du marché pour les PME et entreprises de taille intermédiaire, l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Association française de la gestion financière (AFG) et la Société française des analystes financiers (SFAF) ont réuni dans un document quelques « incontournables » qui permettront aux valeurs moyennes de mieux comprendre et de répondre aux attentes des analystes financiers et investisseurs institutionnels.

L’AMF invite les clients de la plateforme eu.bancdebinary.com à contacter dans les meilleurs délais la société Banc de Binary Ltd, propriétaire du site

Publié le 27 janvier 2017

La CySEC, le régulateur financier chypriote, a annoncé que Banc de Binary Ltd, entreprise régulée à Chypre et proposant des services d’investissement via le site internet eu.bancdebinary.com a décidé de renoncer à son agrément.

L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

Publié le 26 janvier 2017

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.