Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’AMF consulte sur des modifications de son règlement général en vue de l’application de MIF2

Publié le 2 novembre 2017

Dernière étape en vue de l’application au 3 janvier 2018 du nouveau cadre des marchés d’instruments financiers, l’Autorité des marchés financiers lance une consultation publique sur des modifications du livre III et du livre V de son règlement général, relatifs respectivement aux prestataires de services d’investissement et aux infrastructures de marché.

Lire la suite

L’AMF décerne son prix 2017 du "Jeune chercheur" en économie

Publié le 31 octobre 2017

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Tristan Roger, maître de conférence à l’Université Paris-Dauphine.

Lire la suite

L’AMF, une autorité reconnue et respectée qui doit évoluer vers plus d’accompagnement

Publié le 30 octobre 2017

L’Autorité des marchés financiers publie les résultats d’une étude d’image menée au mois de mai dernier auprès des prestataires de services d’investissement, des sociétés de gestion et des sociétés cotées. Les conclusions de cette étude viendront alimenter ses réflexions en cours sur son futur plan stratégique.

Lire la suite

L’AMF lance une consultation sur les Initial Coin Offerings et initie son programme UNICORN

Publié le 26 octobre 2017

En l’absence de réglementation spécifique régissant l’ensemble des nouvelles levées de fonds s’appuyant sur les crypto-monnaies et la technologie Blockchain, l’Autorité des marchés financiers (AMF) souhaite recueillir l’avis des parties prenantes sur différentes pistes d’encadrement possibles et lance un programme d’accompagnement et d’analyse de ces opérations, baptisé UNICORN(1).

Lire la suite

Diamants d’investissement et autres placements atypiques : l’AMF salue la recommandation de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité

Publié le 25 octobre 2017

L’ARPP publie une recommandation afin d’informer l’ensemble des acteurs de la diffusion publicitaire de la réglementation en vigueur en matière d’intermédiation en biens divers. Dans un objectif de protection des épargnants et dans le cadre de la loi Sapin II (1), la commercialisation de ces offres est en effet soumise depuis le mois de mai 2017 à l’attribution préalable d’un numéro d’enregistrement délivré par l’AMF.

Lire la suite

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02