F.A.Q. : Questions Fréquentes

Vous vous posez des questions sur le site internet de l’AMF ? Les réponses aux questions les plus fréquentes figurent sur cette page. Cependant, si vous ne trouviez pas l’information que vous recherchez, contactez-nous grâce au formulaire de contact accessible en pied de page. D'autres questions-réponses relatives au fonctionnement de l'AMF sont disponibles dans la rubrique "Epargne Info Service>Boite à outils".

Comment contacter l’AMF ?

Pour contacter l’AMF, plusieurs moyens sont à votre disposition en fonction de votre besoin. Rendez-vous sur la page « Contacts » accessible depuis le pied de page du site.
Vous pouvez également joindre notre accueil au 01 53 45 60 00, ou adresser vos courriers à notre adresse postale : 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02.
 

Comment être informé de la publication de nouveaux contenus sur le site internet de l’AMF ?

Pour être informé de la publication de nouveaux contenus sur le site internet de l’AMF ou recevoir uniquement les contenus qui vous intéressent, abonnez-vous gratuitement en utilisant :

- les flux RSS pour recevoir les informations au moment de leur publication ;
- les alertes emails journalières, hebdomadaires ou mensuelles.

Pour vous abonner, cliquez sur le lien « Flux RSS et abonnements » situé en pied de page du site.

Où trouver la réglementation publiée par l’AMF ?

L’AMF met à votre disposition l’ensemble de ses textes ainsi que certains textes européens dans la rubrique « Réglementation » du menu principal du site. Vous y trouverez, en particulier, le règlement général en vigueur et ses archives et la doctrine consolidée de l’AMF.

Où trouver de l’information pédagogique sur les marchés financiers ?

L’AMF met à votre disposition des articles, des guides et infos pratiques sur les marchés financiers, la bourse et l’épargne dans la rubrique « Epargne Info Service » du menu principal.

Le site de l’AMF offre-t-il la possibilité de suivre l’état d’avancement de son dossier de médiation ?

Oui, vous avez la possibilité de consulter l’état d’avancement de votre dossier de médiation sur le site internet de l’AMF. Pour cela, munissez-vous de vos identifiants et mot de passe transmis par courrier et saisissez-les dans l’encart « Suivi de dossier » situé sous le menu de gauche de la rubrique « Le médiateur ».

Où trouver les informations et décisions financières des sociétés cotées (BDIF) ?

Les informations et décisions financières des sociétés cotées sont disponibles dans la « base BDIF », accessible depuis la recherche avancée du site en sélectionnant « Base des décisions et informations financières (BDIF) » ou depuis des accès rapides, disponibles sur la page d’accueil (dans un bloc vert) et en pied de page sur toutes les autres pages du site.

Les URLs de la base des décisions et informations financières (BDIF) ont-elles été impactées par la mise en ligne du nouveau site ?

Le début des URLs des pages de la base des décisions et informations financières (BDIF) a changé avec le nouveau site. Désormais, les URLs commencent par inetbdif.amf-france.org/inetbdif/ au lieu de www.amf-france.org/inetbdif/‎. En revanche, le reste du schéma des URLs BDIF n’a pas été modifié.

 

L’utilisation de contenus publiés sur le site internet de l’AMF est-elle autorisée ?

Oui, l’utilisation de contenus publiés sur le site internet de l’AMF est autorisée, sous réserve de respecter les conditions décrites dans la rubrique « Mentions légales et éditoriales » située en pied de page du site.