Imprimer

Télécharger

Doctrine II - Produits de placement Critères extra financiers de sélection des actifs et application aux OPC se déclarant conformes à la loi islamique

Résumé

La position DOC-2007-19 détaille les conditions dans lesquelles un OPC peut utiliser des critères autres que financiers pour sélectionner les actifs dans lesquels il investit et illustre l’application de ces critères aux OPC se déclarant conformes à la loi islamique (Shari’ah).

Critères applicables aux OPC de partage

Réglementation > Doctrine > Doctrine de l'AMF en vigueur

Un placement collectif de « partage » doit, pour pouvoir user de cette qualification, respecter des règles spécifiques relatives à la nature des bénéficiaires, aux modalités de versement du don, à l’information aux porteurs et aux modalités de calcul de don.

Lire la suite

Critères extra financiers de sélection des actifs et application aux OPCVM se déclarant conformes à la loi islamique

Position DOC-2007-19 Applicable du 17 juillet 2007 au 8 janvier 2013

Critères extra financiers de sélection des actifs et application aux OPCVM se déclarant conformes à la loi islamique

Position DOC-2007-19 Applicable du 9 janvier 2013 au 22 juillet 2015

L’AMF détaille les conditions dans lesquelles un OPCVM peut utiliser des critères autres que financiers pour sélectionner les actifs dans lesquels il investit et illustre l’application de ces critères aux OPCVM se déclarant conformes à la loi islamique (Shari’ah).

Lien vers le document

Table des matières de la doctrine

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02