Imprimer

Télécharger

Doctrine III - Prestataires L'exercice des droits de vote par les sociétés de gestion

Informations sur le segment

Position - Recommandation DOC-2005-19

Applicable au 29 juillet 2014

Textes de référence

Résumé

L'AMF apporte des précisions sur les conditions d'exercice des droits de vote par les sociétés de gestion. La position-recommandation DOC-2005-19 précise notamment les modalités de mise à disposition des investisseurs de l’information relative à sa politique de vote et sa mise en œuvre, le contenu de l’information sur le taux de participation aux assemblées générales des émetteurs et les modalités de transmission de l’information concernant les votes émis.

L'exercice des droits de vote par les sociétés de gestion

Position , Recommandation DOC-2005-19 Applicable du 2 juin 2005 au 28 juillet 2014

L'AMF apporte des précisions sur les conditions d'exercice des droits de vote par les sociétés de gestion. Elle précise notamment les modalités de mise à disposition des investisseurs de l’information relative à sa politique de vote et sa mise en œuvre, le contenu de l’information sur le taux de participation aux assemblées générales des émetteurs et les modalités de transmission de l’information concernant les votes émis.

Lien vers le document

Table des matières de la doctrine

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02