Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’AMF publie une analyse sur les tendances des Initial Coin Offerings (ICO)

Publié le 14 novembre 2018

A l’occasion des Entretiens 2018 de l’AMF et un an après le lancement du programme UNICORN (1) qui accompagne des levées de fonds en crypto-actifs, l’AMF publie une étude sur les ICO en France et au niveau mondial. Cette étude s’articule autour de deux volets : l’analyse des projets français basée sur les enseignements tirés des rencontres organisées dans le cadre de ce programme et les résultats d’un questionnaire ainsi que l’analyse du marché mondial.

Lire la suite

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de ECI Luxembourg et du site www.eci-luxembourg.com qui proposent des services d’investissement sans y être autorisés

Publié le 9 novembre 2018

A la suite de plusieurs signalements d’épargnants français mettant en cause l’entité ECI Luxembourg et le site internet lié, l’AMF souhaite mettre en garde le public à l’encontre de ceux-ci.

Lire la suite

L’AMF décerne son prix 2018 du jeune chercheur en économie

Publié le 8 novembre 2018

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Selma Boussetta, maître de conférences à l’Université de Bordeaux.

Lire la suite

Marielle Cohen-Branche, le médiateur de l’Autorité des marchés financiers, est renouvelée pour un nouveau mandat de trois ans

Publié le 7 novembre 2018

Après avis du Collège et sur désignation de Robert Ophèle, président de l’AMF, Marielle Cohen-Branche débutera le 12 novembre 2018 un troisième mandat en qualité de médiateur.

Lire la suite

L’AMF met en garde le public à l’encontre du site internet https://capitalncl.com/

Publié le 2 novembre 2018

Le régulateur met en garde le public contre les activités du site internet https://capitalncl.com/ qui incite les épargnants à investir dans différents projets et prétend abusivement disposer du statut de conseiller en investissements participatifs (CIP).

Lire la suite

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02