L’AMF publie la synthèse de ses contrôles thématiques sur les opérations de financement sur titres

Publié le 4 décembre 2019

Au deuxième semestre 2018, l’Autorité des marchés financiers a mené une série de cinq contrôles « SPOT » (Supervision des Pratiques Opérationnelle et Thématique) portant sur les opérations de financement sur titres. Elle fait aujourd’hui un état des lieux des pratiques observées et rappelle les règles applicables.

L’AMF consacre son rapport 2019 sur le gouvernement d’entreprise et la rémunération des dirigeants à la thématique du dialogue actionnarial

Publié le 3 décembre 2019

Pour la seizième édition de son rapport, l’Autorité des marchés financiers revient sur les évolutions françaises et européennes en matière de gouvernement d’entreprise. Tenant compte des attentes grandissantes de la part des actionnaires, des investisseurs ou gestionnaires d’actifs à l’égard des organes dirigeants des sociétés cotées, le régulateur a également choisi, cette année, de se concentrer sur le dialogue actionnarial.

L’Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la plus grande vigilance face à la recrudescence des cas d’usurpation

Publié le 27 novembre 2019

A la suite de nombreux signalements de la part d’épargnants, de sociétés et d’associations professionnelles, le régulateur met en garde le public à l’encontre de nombreux cas de sites internet usurpant les noms, adresses, logo et numéro d’agrément d’acteurs ou de produits financiers autorisés. Un phénomène qui touche plus particulièrement les SCPI et leurs sociétés de gestion.

L’Autorité des marchés financiers met en garde le public à l’encontre du site internet www.sogevis.com

Publié le 25 novembre 2019

Le régulateur met en garde le public contre les activités du site internet www.sogevis.com qui prétend abusivement bénéficier du statut de conseiller en investissement participatif (CIP) et utilise le label « Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises », sans bénéficier des enregistrements requis.

L’AMF réagit à la suite d’un article de presse et d’un communiqué du groupe AB Science

Publié le 22 novembre 2019

L’Autorité des marchés financiers a pris connaissance d’un article de presse publié hier concernant une enquête en cours menée par ses services portant sur le titre de la société AB Science ainsi que du communiqué de presse diffusé ce jour par cette société.