L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

Publié le 10 janvier 2019

A l’occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le président de l’AMF, a appelé à un sursaut en faveur d’une plus grande intégration européenne à l’approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive.

L’AMF publie la synthèse de ses contrôles thématiques sur la valorisation des participations non cotées dans les sociétés de capital-investissement

Publié le 21 décembre 2018

A partir d’avril 2018, l’Autorité des marchés financiers a mené une série de cinq contrôles « SPOT » (Supervision des Pratiques Opérationnelle et Thématique) portant sur la valorisation des participations non cotées par les sociétés de capital-investissement. Forte des observations faites, qui complètent la connaissance accumulée sur les contrôles passés, elle fait un état des lieux des pratiques constatées et rappelle les règles applicables.

L’Autorité des marchés financiers annonce la nomination de Philippe Sourlas en tant que secrétaire général adjoint

Publié le 19 décembre 2018

Philippe Sourlas prendra les fonctions de secrétaire général adjoint en charge de la Direction de la gestion d’actifs à compter du 7 janvier 2019. Il succédera ainsi à Xavier Parain, qui quittera l’AMF en début d’année après avoir consacré près de huit années à la régulation des sociétés de gestion.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent d’investir dans des biens divers sans y être autorisés

Publié le 14 décembre 2018

L’AMF publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France d’investir dans des biens divers sans disposer des autorisations nécessaires.

L’Autorité des marchés financiers annonce la nomination d’Astrid Milsan en tant que secrétaire générale adjointe

Publié le 13 décembre 2018

Astrid Milsan a rejoint l’AMF le 3 décembre 2018. A compter du 1er janvier 2019, elle prendra les fonctions de secrétaire générale adjointe en charge de la Direction des émetteurs et de la Direction des affaires comptables. Elle succèdera à Martine Charbonnier qui après six années passées au service de la régulation des émetteurs, met un terme à sa carrière professionnelle.